PDF Print E-mail

Pourquoi utiliser un outil de gestion de projet en ligne comme Planzone?


Planzone vous aide à gérer le travail sur vos projets sans avoir besoin d’être un expert en gestion de projet. Planzone est un service en ligne de gestion de projet et de collaboration qui vous permet d’optimiser votre productivité, et de gérer vos projets en toute simplicité.

L’outil de gestion de projet le plus simple

  • Un design intuitif et complet: Planzone est globalement perçu comme une application à l’interface esthétiquement très agréable. Nous donnons une importance primordiale à l’interface utilisateur pour s’assurer que la communauté Planzone travaille sur un outil agréable et plaisant au quotidien.
  • Une courbe d’apprentissage très courte, aucune connaissance technique n’est requise; une minute vous suffira  pourà comprendre et intégrer la manière d’administrer et de gérer votre Planzone. Notre logiciel de gestion de projet en ligne a été conçu pour tous types de travailleurs : responsables marketing/ventes, designers, agences de conseil…Enfin votre espace reste accessible où que vous soyez.
  • Pas besoin d’être un chef de projet de métier pour utiliser votre Planzone efficacement. Notre souhait: rendre la gestion de projet accessible à tous, en facilitant le partage d’informations et la participation de toute l’équipe dans un projet. Toute votre équipe a la possibilité de créer des tâches et de les assigner à d’autres utilisateurs.

 

Restez synchronisé avec votre équipe de projet

  • Restez informés des derniers événements liés à votre projet. Allez simplement sur www.planzone.frcom, entrez votre identifiant et votre mot de passe et accédez en quelques secondes aux données, qui sont mises à jour en temps réel: documents, planning, liste de tâches, activités, notes, discussions, etc.
  • Plus de temps perdu à rechercher des emails, des documents, des fichiers excel…
    Vous pouvez accéder à la version la plus récente de tous les documents, idées et conversations de votre projet. Vous vous assurez ainsi de ne pas perdre d’information, ou travailler sur un document ayant déjà été mis à jour par un tiers.
  • Aucun logiciel à installer, une connexion internet vous suffit pour accéder à tous vos projets en toute simplicité. Planzone est un « Software-as-a-Service ». Vous pouvez donc l’utiliser 24h/24, 7j/7, depuis n’importe quel ordinateur bénéficiant d’une connexion à internet : depuis un hotelhôtel, depuis chez un client ou même depuis votre domicile !
  • Le meilleur outil pour collaborer à distance. Collaborez avec vos clients et vos partenaires depuis n’importe où, à tout moment de la journée. Même si le chef de projet est en France, le prestataire en Inde, le partenaire en Californie et le client en Chine, l’équipe de projet peut collaborer aussi efficacement que si tous ses membres partageaient un même bureau. 

 

Une meilleure communication d’équipe

  • Chacun sait ce qu’il a à faire. Lorsqu’un utilisateur se connecte sur Planzone, il peut directement consulter ses tâches à faire, ainsi que ses tâches en retard. Quand vous assignez une tâche à un utilisateur, il reçoit une notification (par email ou via un flux RSS).
  • Un meilleur suivi du travail effectué par votre équipe. Grâce à la fonctionnalité de discussions, vous pouvez attacher des fils de discussion à chaque élément de votre projet (document, tâche…). Vous pouvez donc, lorsque vous ouvrez un document, accéder à tout ce qui a été dit au sujet de cet élément. Quand vous ajoutez un commentaire sur une discussion, ce commentaire peut être envoyé par email à toutes les personnes concernées (ex : les assignés de la tâche, l’équipe du projet, etc..)
  • Un contrôle automatique qui vous évite de superviser la charge de travail de votre équipe. Les utilisateurs recoiventreçoivent des alertes jusqu’à qu’une tâche en retard soit completéecomplétée. Les tâches en retard sont aussi la première information communiquée lorsqu’un utilisateur se connecte sur leur espace de travail en ligne. 
  • Vous sélectionnez les activités, les listes de tâches et les documents pour lesquels vous souhaitez être informés des modifications récentes.
  • Créez des documents et des notes collaboratives avec le wiki.  Une page wiki est un document collaboratif en ligne. Vous pouvez donc utiliser le wiki Planzone pour créer toutes sortes de documents en lien avec vos projets, compte-rendus de réunions, sessions de brainstorming, specificationsspécifications, cahier des charges…
  • Tous les outils de gestion de projet et de communication sont inclus dans votre Planzone.


Profitez du savoir collectif de la communauté Planzone

  • Utilisez des modèles de projet créés par d’autres Planzoneurs. Tous les utilisateurs peuvent utiliser et publier des modèles de projet.
  • Bénéficiez de nombreuses informations échangées sur le forum Planzone. Partagez et apprenez sur Planzone sur notre forum. Chaque jour des utilisateurs posent des questions, et répondent aux questions d’autres utilisateurs pour optimiser la façon dont ils utilisent Planzone.
  • Les utilisateurs font le produit ! Planzone est mis à jour tous les deux mois environ. La plupart des fonctionnalités développées répondent à des besoins d’utilisateurs. Notre équipe de développement travaille dur pour obtenir des commentaires et avis d’utilisateurs, tandis que toutes les nouvelles fonctionnalités sont testées auprès d’un échantillon d’utilisateurs avant leur mise en ligne.

Utilisez un produit agile et sécurisé avec la plateforme Planzone

  • Toutes vos données de projet sont stockées dans un environnement sécurisé. L’architecture de Planzone respecte les standards d’intégrité, de confidentialité, et de disponibilité de vos données.  
  • Les données ne sont jamais perdues grâce au suivi des versions.  Vous pouvez accéder à la version précédente d’une page wiki ou d’un document, et voir qui a enregistré chacune des différentes versions.